Circuit de charge et maitre cylindre - 31 Janvier

B'soir m'ssieurs dames !

Il y a quelques jours je me suis décidé à remonter le pignon de sortie de boite approprié, celui du GPZ et non celui du ZR-7 qui aurait pu me valoir une jolie gamelle lors du dernier essai.
Pour continuer dans une idée de sécuriser mes essais, j'ai réinstallé le système de freinage avant. Rappelez vous, j'avais changé les joints d'étriers les 23 et 24 mars 2010 ... c'est donc l'occasion de tester ça. En remontant le répartiteur et la poignée de frein je me remémore très vite que les bracelets sont biens plus bas que les demis guidons d'origine, la durite qui va du maitre cylindre est donc bien trop longue et se plie comme un vulgaire tuyaux d'arrosage. Bon tant pis, y'a qu'à laisser le répartiteur pendouiller pour le moment ; vaut mieux ça que ne plus avoir de freins.
Sauf que lorsque j'actionne le levier de frein pour purger le système : rien ne se passe. Bah oui, c'était ma crainte, j'ai changé les joints d'étriers mais je n'ai absolument pas touché à ceux du maitre cylindre. A nouveau dégoûté, ce soir là je file me remettre au chaud. Je verrais pour trouver un maitre cylindre et des durits à la bonne taille plus tard.

Ce soir, 31 janvier, j'ai ressorti la vieille batterie du GPZ. j'ai poncé un peu les cosses, refait le niveau d'eau et j'ai tenté de la mettre en charge. A vrai dire j'avais très peu d'espoir de la récupérer. Je la mets en place sous la selle et plug le faisceau dessus. Contact. Zéro voyant allumé !
Logique, c'est une batterie qui a 5 ans d'inactivité si on additionne le temps où elle est restée inutilisée chez l'ancien proprio et chez moi. L'idée était quand même bel et bien de me débarrasser de cette batterie de voiture que je tiens entre mes jambes pendant les essais.
Bon pour ce soir, je ressors le proto dans le jardin, batterie de voiture again avec la fameuse paire de pinces tout en laissant la vieille batterie branchée. Je démarre sans aucune difficulté.



Lorsque que je vire une pince de la batterie de voiture, la moto cale immédiatement.
Normal ? Pas normal ?
Est ce que l'alternateur recharge bien ma batterie quand le moteur tourne ?

2 commentaires:

  1. Salut, Rafale, et alors la suite ?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'avais avancé un peu, prêt à effectuer des tests, et la roue libre de démarreur m'a lâché.

    J'ai maintenant un boulot en Bretagne et cette satanée brouette de GPZ est à 300 kms de moi.

    Ca promet un long moment sans activité sur l'épave. :o/

    Merci pour ton message, inconnu. ;o)

    RépondreSupprimer