Pompe à huile toujours - 30 Septembre

Aujourd'hui, après avoir lu une autre technique de réamorçage, nouvel échec.
Je pense que la pompe tourne un peu car en donnant des coups de démarreur sans le filtre, de l'huile sort de la vis du filtre. En revanche le niveau d'huile reste plan derrière le hublot.

video

La technique est la suivante :

Si le témoin d'avertissement de basse pression d'huile demeure allumé ou si le manomètre indique peu ou pas de pression d'huile après 30 secondes de fonctionnement du moteur, arrêter le moteur. Desserrer le filtre à huile jusqu'à ce que le joint d'étanchéité soit à peine en contact avec la base de montage du filtre. Déconnecter le système d'allumage afin que le moteur ne puisse se mettre en marche.
Faire tourner le moteur à l'aide du démarreur jusqu'à ce que de l'huile apparaisse au niveau du joint d'étanchéité. NE PAS FAIRE TOURNER LE MOTEUR SOUS L'ACTION DU DÉMARREUR PENDANT PLUS DE 30 SECONDES. Après l'apparition d'huile au niveau du joint, serrer le filtre et essuyer pour enlever l'excès d'huile. Mettre le moteur en marche. Le moteur devrait pouvoir produire une pression normale en moins de dix secondes.

Si la méthode ci-dessus ne produit pas le résultat escompté, il peut être nécessaire de démonter le filtre et d'introduire de l'huile propre dans le trou d'entrée de la base de montage du filtre, avec une burette à huile; cet orifice est adjacent au tube fileté de montage du filtre. Ceci provoque l'amorçage de la pompe. Ensuite, remplir le filtre d'huile puis réinstaller et serrer le filtre. Le moteur devrait pouvoir établir une pression d'huile normale dans les dix secondes suivant la mise en marche. Pour éviter que la pompe à huile se désamorce, on devrait également verser de l'huile dans le carter immédiatement après la vidange. Vérifier également que le filtre vissable est installé correctement. On peut trouver les instructions d'installation imprimées sur le filtre lui-même ou sur son emballage.

8 commentaires:

  1. Quelle chiasse, ça m'intéresserait de te filer un coup de paluche mais je ne connais pas de remède miracle au mal de ta bécane. En revanche je suis très bon en coups de latte si jamais tu en as assez et que tu veux la finir en beauté xD

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être devrais-tu t'orienter vers une tout autre piste? ... La T and T numéro 5 ?

    RépondreSupprimer
  3. lol, une énigme pour le commun des mortels. Courage.

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça donne quoi ? Si ton niveau descend de toute façon, c'est que ta pompe fonctionne et est amorcée. Après pour le défaut de pression, faut voir le capteur ou une conduite d'huile qui se serait élargi (baisse de pression). Mais ça ne doit pas être bien méchant.

    RépondreSupprimer
  5. sinon, je pensais ... prendre une baignoire que tu remplis d'huile, et tu mets la GPZ dedans. ^^ .. bon après rouler avec une baignoire.

    RépondreSupprimer
  6. Salut !
    Bin ça n'a pas bougé, j'ai repris un taff depuis quelques temps et je ne suis pas chez moi. Je pense aussi que ma pompe tourne, mais est ce que la pression est suffisante ? Est ce que le capteur de pression est ok ? Est-ce que y'a pas un clapet dans le circuit d'huile qui merde un peu ?!? Bon ... je ne sais pas trop comment contrôler tout ça.
    Merci pour les encouragements et l'idée de la baignoire. :OP

    RépondreSupprimer