Nouveau moteur - 14 Juillet

Pour virer cette pompe à huile il est donc nécessaire de démonter le carter moteur. Ce qui suppose une nouvelle dépose moteur, quelques heures de mécanique, un bon diagnostique, l'achat d'une pompe à huile, le remontage. Par curiosité j'ai commencé à regarder les annonces concernant les moteurs. Je suis tombé sur un moteur d'ER5 à 150 € à 40 min de chez moi. Finalement je repars avec le moteur pour 100 €. (Cames un chouilla rayées, et allumage manquant)
Je m'attaque au démontage de l'alternateur du GPZ pour le remonter sur le moteur de l'ER-5 :
J'utilise l'axe de roue arrière de mon ZR-7 afin d'extraire le rotor !
Puis je tombe le démarreur pour le remonter sur le bloc gris.
Et enfin les pipes d'admission :
Les arbres à cames du GPZ semblent différents de ceux de l'ER-5, ceci provoquant un allumage différent, c'est pourquoi il me faut un faisceau électrique d'ER-5, avec un boitier CDI d'ER-5.
J'en ai également trouvé un, j'attends toujours son arrivée.
En revanche j'ai le sentiment que les connecteurs du stator du GPZ sont différents de ceux de l'ER-5, ça pourrait poser problème avec le faisceau.
Ca commence à faire pas mal d'obstacles sur ma route, mais un jour cette meule roulera ... un jour.

11 commentaires:

  1. Promis, dès que je serais à la retraite, je te filerais un coup de main

    RépondreSupprimer
  2. digne de la 7ème compagnie...

    lol

    RépondreSupprimer
  3. promis le jour où je suis riche, je t'achete une vraie moto et un GPZ entier !!!

    mouargh

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'il est bavard cet Anonyme !
    La prochaine fois écris quelque chose d'utile, ou ton nom.

    RépondreSupprimer
  5. p'tain je me marre y'a plusieurs Anonymes :-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair, on est plusieurs anonyme!!!...


    petit indice, étant l'anonyme faisant référence à "rester groupir",
    mon pseudo a un rapport à un fruit ;)

    RépondreSupprimer
  7. je te le souhaite ! courage elle roulera c'est sur !

    RépondreSupprimer