Re Re Jeux aux soupapes - 11 Mars

Comme me l'avait fait remarquer un membre du forum GPZ sur ce blog, lorsque j'ai prit et réglé mes jeux aux soupapes, j'ai commit une erreur, j'ai placé mes cales directement sous les cames ... ce n'est pas la marche à suivre sur ce brêlon. J'ai donc réouvert le moulbif pour y remédier. Mais avant j'ai continué à bricoler mes pattes de fixation pour la selle. L'idée étant que ce soit le moins chiant possible à démonter. Je pense avoir trouvé un compromis intéressant : deux vis cruciformes à virer et le bloc de selle est libre.

Afin de ne pas avoir à lutter pour glisser une clef plate derrière le cadre à chaque démontage de selle, j'essaie de trouver un système d'écrou fixé sur la patte directement :

Impossible de le souder car j'utilise un écrou avec frein pour éviter de perdre la boulonnerie en route ... du fait, avec la fusion, le plastique du frein va fondre. J'opte alors pour un apport métal avec de l'epoxy (merci Dominique). Pour une meilleur accroche, ponçage, perçage pour que la pâte ai plus d'accroche sur la pièce :
Même sort pour les deux pattes :Plus qu'à attendre que ça sèche ....
Bon et ce jeu aux soupapes alors ?!? Hum ?

Je commence à avoir l'habitude, c'est jamais que la 3ie fois que je le fait là dessus. Mais cette fois on tâchera de le faire correctement ! Je cale les admission à 0.16 et les échappements à 0.22 (0.02 sous les cotes maximum)Et on referme le tout !
Il faudra que je pense à contrôler l'état du tamis de la pompe à huile par curiosité.
à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire