Tracage sur le cadre - 26 Décembre

Me voila en vacances pour les fêtes de fin d'année, j'en profite pour avancer un peu. Bon alors il en est où ce fichu cadre ? Ah oui ! toujours tout rayé car poncé au 80, première étape, re-poncer au 220 afin d'adoucir tout ça. 20 minutes plus tard ... Ayééé ! J'en ai marre de poncer. J'appelle Seb' à la rescousse pour que son père vienne me donner un avis sur la découpe de la boucle arrière. On change 51 fois d'avis, et finalement, je me décide que le lendemain.

Je décide de garder la selle d'origine, car je réalise qu'une selle de type café racer sera compliquée à adapter côté réservoir (cf photo). Ça me permet aussi de garder une hauteur de selle correcte.

Au départ je souhaitais couper le cadre au niveau du scotch rouge, mais un problème se pose, la barre qui refermera la boucle tombera alors en plein dans le passage de roue et lors de fortes compressions de l'amorto, on risque d'avoir quelques soucis.

La décision est prise de couper encore plus court : juste après le dernier point d'appui de la selle pilote sur le cadre. Je supprimerai la mousse de la partie passager et essaierai de fibrer afin de donner un joli p'tit cul à cette meule. J'suis bien tenté par lui mettre un feu arrière de R1, en tout cas cette partie de l'aventure s'annonce comme une belle galère.


Je récupère le cadre tel que sur le schéma en début de semaine.

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