Peinture cache culbu - 27 Décembre

Le cadre étant parti chez le chirurgien, je m'attaque à la peinture moteur et je constate que globalement celle-ci n'est catastrophique qu'à certains endroits. Je termine le ponçage du cache culbu et je démonte, non sans mal, le carter de la pompe du liquide de refroidissement. Ponçage itout ! Peinture haute température, 2 à 3 couches ... et décrassage du bas moteur au pétrole désaromatisé.




Reste à savoir si je peins le restant du moteur ... ça pourrait être classe !!!
Demain j'essaie de me monter une sableuse et je verrais s'il est possible de sabler le moulin.

6 commentaires:

  1. tu me diras si ça marche bien avec du sable de mer ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon poulet !
    A vrai dire, je n'ai pas de tamis et je pensais aller acheter du sable en magasin.
    M'enfin bon, j'te tiens au jus.

    RépondreSupprimer
  3. mais c'est pas du sable spécial qu'il faut? enfin des p'tites billes en verre il me semble non? Enfin bref... Pour le cache culbu au point où t'étais pourquoi tu ne l'as pas passé au belgum alu? tout chrome ça aurait bien donné je trouve.... Enifn bon... j'vais pas critiquer hein, t'as déjà avancé et CA c'est déjà une victoire... :) Bise mon lapin...

    RépondreSupprimer
  4. C'est exacte mon p'tit Ounet !
    C'est plus du sable maintenant, c'est un genre d'éclats de verre, enfin j'ai pris deux sac de 33 Kg, c'est fait pour en tout cas.
    J'ai attaqué la conception de la cabine de sablage, la suite demain ... (En espérant que le reflex num. refonctionne)

    RépondreSupprimer
  5. tu peux soit utiliser des microbilles (des petits bouts de verre ou autre), ronds, qui abrasent moyennement, mais donnent un aspect satiné et se consomment vite, soit du sable, aux arrêtes tranchantes, qui abrase bien, dur longtemps, mais laisse un moin bon état de surface ...

    RépondreSupprimer
  6. Là ça semble être des éclats de verre, mais pas ronds justement. Un truc très abrasif quoi.

    Je ferais une photo si ce foutu appareil refonctionne. ;O)

    RépondreSupprimer