Nettoyage moteur - 29 Décembre

Aujourd'hui j'ai continué la conception de la p'tite cabine de sablage, même si j'ai pris la décision de ne pas sabler le haut moteur ... après un nettoyage, son état ne me semble pas catastrophique, donc pas touche pour l'instant.


J'ai également démonté le cache qui se trouvait derrière la pompe de liquide de refroidissement. En démontant le carter, ce cache s'est décollé du bloc moteur, à priori il n'y avait pas de joint d'étanchéité mais ça m'a permis de faire un peu de nettoyage :


J'ai ensuite remonté l'ensemble, et j'ai pu constater que j'avais mis un peu trop de bande cache sur le tuyau qui remonte à la culasse ... on aperçoit un manque de peinture sur la photo suivante :

Du coup j'ai passé un p'tit coup de bombe, directement sur le tuyau en place, et j'ai profité pour poncer rapidement le tendeur de chaine de distrib' ... même sort pour lui :

Mais avant ça , j'ai re-contrôlé mes jeux aux soupapes pour être certain, et j'ai remonté mon cache arbres à cames.

Et la meilleur c'est que j'ai oublié de vous faire une photo du rendu, une fois le cache arbre à cames remonté sans la bande cache. (Vous avez eu un aperçu hier déjà)

Le cadre sera découpé et soudé demain soir .... à demain ! :O)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire