Ponçage cadre - 27 mars

Aujourd'hui on attaque la partie galère. Le ponçage. Disques de verre et limailles de fer en bout de perceuse, papier de verre ... Système D mais faut qu'ça brille !


En nettoyant la soudure existante sur le cadre, je découvre que celui ci est encore fêlé :
Je continue à poncer et à nettoyer le cadre lorsque je vois exactement de l'autre côté une autre fêlure, qui n'a même pas été réparée celle ci ! Je prend un tournevis, écarte un peu ... le cadre s'ouvre !
Là je commence vraiment à flipper et repense aux conséquences si j'avais décidé de ne pas sortir le moteur, je n'aurai pas vu tout ça ... j'aurai donc pu rouler et le cadre s'ouvrir en plein virage ! Je pense immédiatement au vendeur, c'est pas le genre de détails anodins. Remarquez pour 200 € je ne vais pas aller le chercher en justice pour vis caché, mais je prendrai quelques minutes pour lui passer un coup de bigot et lui faire savoir ce que j'en pense.
Bon j'ai actuellement trouvé quelqu'un pour me le ressouder, mais il est vrai que l'idée de finir le cadre à coup de masse m'a traversé l'esprit ! Aller on garde le moteur on fait un Buggy !
Euh ... non, on va d'abord essayer de faire un GPZ en fait !
à suivre ...

10 commentaires:

  1. zrsept
    Bon pas cool pour ton cadre mais bon ses pas mort pour autan
    En tous cas il avait réparer sa comme des gorer et a l arc qui plus es
    A mon avis la se n est pas la bonne solution de souder sa a l arc car tu va chauffer beaucoup pour souder
    Sa serait mieux de tous enlever les vielle soudure quil on fait et de faire resouder sa au MAG

    RépondreSupprimer
  2. Désolé pour toi Rafale, mais ne désespère pas...
    Tu vas certainement trouver une solution ;-)

    Et je pense que je peux compter sur toi pour passer un bon savon au vendeur lol

    Bon courage pour la suite
    V V

    RépondreSupprimer
  3. Souder au Mag ? C'est quoi le MAG ? je connais mig et tig, mais MAG connait pas !

    RépondreSupprimer
  4. MIG? TIG? MAG? ???
    Les 3 neveux de Picsou ont été rebaptisés?

    RépondreSupprimer
  5. Une chose est sur........ A voir la gueule des soudures, il a vraiment fait ça a l'arrache !!!! honteux.....

    Mon avis, meuler les soudures de merde, et refaire ça correctement.

    pierrot

    RépondreSupprimer
  6. HEY ! Mais y'a du monde ! : O D
    Ca fait vraiment plaisir.

    Aymeric ? Qu'est ce que tu insinues par :
    "Et je pense que je peux compter sur toi pour passer un bon savon au vendeur lol" ?
    Rafale il est pô méchant pour un sous ! C'est des conneries ce que les gens disent sur Planète Kawasaki !!! :OP

    Normalement je vais faire ressouder ce fichu cadre après demain je pense. J'ai poncé encore aujourd'hui, demain pareil ... c'est vraiment du taff de merde.
    J'vais essayer de meuler les soudures existantes comme tu dis Pierrot.

    Merci encore à toi grand gourou de la clef de 12.
    Merci à tous pour vos encouragements, ça motive vraiment d'un coup.

    V

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour le cadre... regarde combien te coûte une soudure parce que le prix d'un cadre nu pour un GPZ, c'est vraiment rien du tout! Pour info, je viens d'acheter un GPZ complet pour pièces à 76.00€ !!!
    En tout cas, tu as vraiment attaqué le boulot dans le dur ! Chapeau.
    Et désolé pour les photos, quand j'ai démonté le mien, j'étais tellement pressé de faire marcher la meule que j'en ai oublié de photographier le démontage et remontage !!! On se serait cru en grand prix !!! Lol

    Bon courage à toi pour la suite, et si tu as besoin de pièce, je peux essayer de te dépanner...

    RépondreSupprimer
  8. On échange de cadre ? lol.
    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bah écoute, moi ça ne me dérange pas. Il faudra juste que tu fasses 2 cartes grises car l'ancien proprio n'avait pas fait le changement... a toi de voir mais moi je n'utiliserai pas le cadre.

    RépondreSupprimer
  10. Nan mais le miens est ressoudé là ça y est ! C'est pas beau mais ça devrait tenir.

    Merci beaucoup en tout cas !!!!
    C'est hyper sympa.

    RépondreSupprimer