Faisceau électrique - 17 mars

Aujourd'hui il fait beau. je sors la Kawa et décide de bricoler dehors. Short, tee shirt ! MOUARF ! ça sent l'été ça. Bon alors que faire en extérieur, à hauteur vu que la moto est à terre et qui me permettrai d'avancer ? Ce faisceau électrique m'intrigue et si je veux appliquer une belle peinture noire au cadre il faudra l'enlever. Ouais, j'suis d'accord avec vous, il faudra tout enlever de toute manière !!! Sauf que cette histoire de boite de vitesse / embrayage n'est pas réglée ... Tanpis j'ai envie d'avancer et de dégager l'arrière de la chiotte ; si besoin je replacerai le faisceau en montage "volant" pour les tests. C'est parti ! Pince pour enlever les colsons, clef de 10 pour les boitiers, bande cache et marqueur. C'est parti et on oublie rien hein ! S'agit pas de se demander ou vont les 10 derniers fils au remontage.

Y'a du taff, Le temps de tout bien noter, démonter le passage de roue, le support de plaque, la boite à air extraire tout le faisceau, tout repérer. J'y ai passé quelques heures. Puis Pierre un ami qui n'avait vu que le blog est venu me rendre visite pour admirer la GP ! ; O )
Je l'ai réquisitionné pour m'aider à remonter la demoiselle sur le pont. Merci Pierrot. (Oui non pas le Pierrot qui me donne les cours de méca, un autre ... un pote mécano, oui mais voiture lui !?! Bon laissez tomber.)

Donc voila pour aujourd'hui :

5 commentaires:

  1. salut c'est lapindu88 (planete kawasaki) ca avance bien ton histoire bon courage a toi

    RépondreSupprimer
  2. Salut, et bravo pour ton blog ! Je dois me lancer dans la même restauration de mon GPZ également et je t'avoue que les informations que tu as mises en lignes sont super interressantes. Pour ma part, j'ai remplacé le rotor et la roue libre de démarreur et ce WE je m'attaque au faisceau (remplacement pour un neuf).
    Bon courage à toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon p'tit Lapin ! : O P


    Salut Tom, intéressant. T'as des photos en ligne ?
    Pour ma part je vais chercher un échappement (ligne complète, si des fois t'en avait une deuxième, même dans un état moyen je demande à voir)
    Bon courage collègue et tiens nous au jus pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Je n'ai pas encore fait de photos mais je vais m'y mettre ce week end (comme je refais le faisceau + roue libre de démarreur). Ensuite, si tout fonctionne nickel, je m'attaque à la peinture.
    Pour la ligne, mon Gp est équipé d'une ligne lazer, mais je compte remplacer le silencieux. Si ça t'interresse... par contre, l'état esthétique est moyen.

    RépondreSupprimer
  5. Bin je cherche avant tout les collecteurs !!!

    C'est dur à trouver ces bestioles là !

    RépondreSupprimer